PDA

View Full Version : Copie possible ???

vince9573
4th January 2009, 05:25
Bonjour à tous et bonne année,

J'ai un jeu depuis 3ans sur support DVD BF2142.

Jeu que j'ai acheté donc tout a fait officiel avec tout ce qui va bien :agree:

A force de le manipuler j'ai une fente petite pour l'instant au centre du DVD.

J'ai donc essayé de faire une copie avec clone dvd et je n'ai pas réussit :(

Quelqu'un aurait il une solution ??

Merci par avance

pseudo555
4th January 2009, 05:48
Clonedvd copie exclusivement des films au format dvd et non des jeux, c'est pour cette raison que tu n'y arrivait probablement pas.

Pour faire ta copie, il te faudra utiliser :
-> soit clonecd, il te fera alors une image disque que je te conseille de vérifier avant de la graver,
-> soit gamejackal, il te permettra de jouer sans le disque avant un peu de chance...

Les clonedvd (normal et mobile) & anyDVD ne te seront d'aucune aide dans ce cas.

Dans tous les cas :
- utilise les versions d'évaluation avant d'acheter les programmes. De cette manière, si ils ne permettent pas de faire ce que tu veux, tu n'aura pas acheter une licence pour rien ;)
- Vérifie la protection du jeu avant de tenter quoi que ce soit... Clonecd ne sait pas copier les protection récente (safedisc > 4.50, securom > 4.77, starforce...); gamejackal a du mal avec certaine nouvelle protection (dernières safedisc & securom, toutes les starforce).

Lynx
4th January 2009, 06:17
Bonjour,

J'aurais une solution de dépannage. En lisant le message j'ai tout de suite pensé à Alcool 52% qui peut en faire une image. Pour le format de l'image il faut prendre .mds c'est plus sûr que Iso pour le taux de réussite.

D'autres infos sur ce logiciel : http://www.clubic.com/telecharger-fiche25501-alcohol-52-free.html

Mais je vous mets en garde sur un point technique :
- Alcool 52% est gratuit, mais il ne grave pas, il ne fait qu'une image utilisable sur un DVD virtuel géré par lui-même.
- Alcohol 120% embarque le moteur de gravure, c'est le plus rentable pour faire une copie d'image avec une licence à vie.

Il y a aussi d'autre logiciels du meme genre, comme daemon tools, mais lui je ne le connais pas.

Voila, j'espère que ca va aller avec ces infos et s'il y a d'autres questions il ne faut pas hésiter.

Amicalement
Lynx