PDA

View Full Version : Graver un BD9 sur DVD+R DL

BERTHY
16th May 2009, 11:47
Hello.
Je suis nouveau sur le forum :bowdown: je poste ma première question.
J'utilise ImgBurn et avec lui quand on grave une structure DVD Vidéo dépassant la capacité d'un DVD+/-R, il nous aide à déterminer le meilleur emplacement pour le saut de couche pour gravage sur DVD+R DL.

Par contre, si je lui donne une structure de Blu ray (BD9), il prends ça pour du gravage de "data" et il n'y a pas le même système que pour les DVD Vidéo pour déterminer le meilleur endroit possible pour le saut de couche :(.
NB: idem pour graver un gros fichier .mkv

Y-a-t'il quelqu'un a s'être penché sur ce petit problème ? y-aurait-il une solution ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Bye, BERTHY.

pseudo555
17th May 2009, 05:54
D'un coté, ça me semble normal, vu que la structure d'un fichier de type DVD ne ressemble pas à celle d'un MKV ni à celle d'un Blu-ray...
De plus le Blu-Ray n'est pas prévu pour rentrer sur des DVD (même DL) donc cette idée n'a jamais du être prise en compte.
Concernant le MKV, il s'agit plus d'un conteneur que d'un fichier "standard" (cad que les codecs employés, audio ou vidéo, changent facilement d'un mkv à un autre, idem pour les soustitres, etc.), et donc reste encore plus compliqué à gérer que le Blu-Ray ou le DVD.