View Full Version : Comment faire pour activer un fichier .ax avec "regsvr32" lorsqu'il y a des espaces ?
zarazostra
10th August 2009, 04:11
Pour decoder le DTS avec RipBot264, j'ai besoin d'enregistrer un fichier .ax avec la commande DOS regsvr32. Mais il y a des dossiers avec des espaces (notamment "Programes Files" et "Arcsoft DTS Decoder"), et j'ai essayé dans la fenêtre DOS de remplacer les espaces par: _
Mais cela ne marche pas. Ensuite, j'ai essayé de supprimer simplement les espaces, mais ça ne marche pas non plus.
Je possède tous les fichiers necessaires (je crois) :
8591
Je n'y connais rien en ligne de commande et fenêtre DOS;
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, S.V.P ?
Merci d'avance
(Je suis sous Vista)
Lynx
10th August 2009, 06:45
essaie ceci : regsvr "ton dossier avec les espaces"
Par exemple : regsvr "program files\fichier"
Amicalement
Lynx
zarazostra
10th August 2009, 10:49
Merci Lynx de ta réponse,
Je sais pas si c'est la fenêtre DOS ou regsvr32 mais ca refuse les espaces...
Alors j'ai tous mis dans System32 et j'ai pu déclaré le fichier .ax avec la même commande (je verrai si je peux toujours décoder le DTS et le DTS-HD MA dans Clown_BD avec ce décodeur ArcSoft), le DTS-HD MA 5.1 semble bien décodé, mais pas le classique DTS 2.0; j'ai peut-être fait une conn****.
En tous cas, merci pour ta réponse Lynx.
@+
Lynx
10th August 2009, 14:11
tu as vu les " ? C'etait cela que je voulais te dire, mettre entre "
Enfin, j'essaie de te donner des tuyaux lol
Amicalement
Lynx
pseudo555
10th August 2009, 15:26
Si la technique de lynx ne marche pas, tu peux toujours essayer de te déplacer dans tes dossier puis de lancer la commande de ce dossier :
Ex : tu veux lancer le programme toto.exe avec un fichier qui se trouve dans c:\programmes files\monProg\monfichier.espace
Tu lance ta cmd (win+r -> cmd)
Tu tape :
cd c:\ "programmes files\monProg"
toto.exe monfichier.espace
La première ira dans le dossier ou se trouve le fichier nécessaire pour l'execution de la seconde.
Seul problème, windows doit connaitre ton programme toto.
Si ce n'est pas le cas, il faut l'ajouter à la variable PATH.
Pour cela :
Windows + pause (la dernière du groupe de touches après F12)
Dans l'onglet Avancé, clic sur le bouton variable d'environnement.
Dans la partie variable système, joue de l'acenseur pour trouvé la variable Path (ou PATH), clique sur modifier
A la fin de la ligne, tu ajoute :
;**le chemin vers toto.exe**
Exemple :
;c:\program files\toto.exe
Ensuite tu ferme toutes tes commandes ms dos (cmd), puis tu recommence à l'étape 1 (win +r -> cmd, cd c:\.... )
Normalement sa devrait suffire.