PDA

View Full Version : Problème de compatibilité ?

Le Ch@land
9th November 2009, 15:51
Bonsoir

Je suis sous Windows7 x64, avec anydvd HD installé en toute dernière version.

Depuis quelques temps, je ne peux plus lancer le lecteur DivX sans que cela ne gèle littéralement le système d'exploitation. Reset system obligatoire alors.

Aprés des recherches sur le web, je ne semble pas être le seul avec ce souci.

En supprimmant cette clé ...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\LowerFilters

... Puis en relancant mon système, le lecteur DivX ne pose alors plus aucun problème, par contre AnyDVD HD ne semble pas détecter de lecteur optique et se comporte comme si il avait été lancé sans un rédémarrage requis.

Les valeurs de la clé en cause sont celles-ci:

AnyDVD
PxHlpa64
ElbyCDFL

Je vous laisse le soin de transmettre à l'équipe de dev si ceux-ci ne sont pas déjà informés.

pseudo555
10th November 2009, 15:42
De mémoire, PxHlpa64 est un filtre pouvant poser problème (pour en être sur, un peu de lecture : http://forum.slysoft.com/showthread.php?t=15536 ).

Concernant Divx, quelle version as tu installé ? de émoire, la dernière en date est la 7.2.1

ps : Pour gérer plus facilement les filtres, tu peux utiliser ImgBurn (freeware), ça t'évitera de passer par regedit ;)

Le Ch@land
10th November 2009, 18:26
Salut.

La version de mon installateur divx est 10.3.1.18, la dernière officielle stable dispo.
Downgrader vers une vers version antérieure ne change rien.

Actuellement j'ai désinstallé divx, et me sers de vlc pour lire mes avi.

Il y encore une semaine j'avais exactement la même configuration mais sous vista x64, et cela marchait parfaitement.

Même si anydvd, lui, a toujours fonctionné correctement, j'ai posté ici car j'ai remarqué qu'en supprimant cette clé, cela affectait anydvd. :confused:

Concernant divx, il semble que le pb soit connu:
http://www.microsoft.com/windows/compatibility/windows-7/en-us/Details.aspx?type=Software&p=DivX&v=DivX%2C%20Inc.&uid=7&pf=0&pi=0&c=Music%20%26%20MP3&sc=Media%20Players&os=64-bit

pseudo555
11th November 2009, 15:01
Si tu as viré une clé AnyDVD c'est normal qu'anydvd ne fonctionne plus correcetement ;)

Pour ce qui est de ElbyCDFL, C'est un filtre rataché à clonecd.

Pour ce qui est de divx, j'ai l'impression que le problème vienne de chez eux (j'ai installer le codec, mais je n'ai jamais utilisé leur lecteur :/)