![]() |
|
|
|
||||
|
||||
|
Bonjour,
Voici un tutoriel pour créer un fichier mkv depuis un blu-ray. Vous verrez c'est très simple avec cette façon de faire, et en plus très rapide. J'ai fait un mkv de xmen en full-HD avec son DTS 5.1 et sous-titre français en moins de 1 heure, temps de création compris. Pour le faire vous avez besoin de :
Première étape : Il faut démuxer dans un dossier de travail. On démux la piste vidéo que l'on veut (ici celle en fullHD, la piste son française (ici en DTS 5.1) et les sous-titres désirés (ici les 2 en français). On prend les 2 sous-titres car on ne sait pas lequel sera celui que l'on veut vraiment. puis on met Demux puisque c'est ce que l'on veut faire. Il reste ensuite à cliquer sur Browse pour dire à quel endroit on veut stocker les fichiers (ici je les mets dans le disque Z:\test. demuxing.jpg Il reste à cliquer sur start demuxing et attendre. Je vous rassure ceci n'est pas long à faire. Deuxième étape : Maintenant on a 4 fichiers dans le dossier, mais les sous-titre sont au format .sup, mais on a besoin de les avoir en .srt car les .sup ne sont pas compatibles, donc on va les convertir. Ici j'ai 2 fichiers de ce type, mais un seul sera utile. J'ai constaté que celui qui m'intéresse est le 2ème car il a tout, tandis que les premier n'a que le premier sous-titre. Ceci est propre à mon film, mais avec un autre film ce sera peut-être le premier. Pour convertir on va utiliser SupRip qui va le faire très simplement. SupRip.jpg On clique sur Open, puis on ouvre le sous-titre qui nous intéresse. On fait les corrections de ce qui est encadré en rouge. Une fois que tous les sous-titres de ce fichier sont corrigés on clique sur SRT puis sur Save... Il reste à lui donner un nom (french_1 par exemple). C'est fait, on a notre sous-titre en SRT. On peut fermer le programme. Si tout s'est bien passé, la suite dans le message suivant...
Informations : Comparatif entre powerdvd, windvd et totalmedia theater Pour créer... : Un DivX depuis un Blu-Ray - Un BD5 depuis un BD50 - Un mkv Full-HD (DivX-HD) - AVCHDCoderMes réponses me représentent moi-même et ne représentent pas Slysoft. Les utilitaires que je propose ne remplacent pas ceux de Slysoft, mais restent complémentaires. Last edited by Lynx; 27th March 2011 at 16:12. |
|
|
||||
|
||||
|
Troisième étape :
On va maintenant créer le mkv, hé oui, on est déjà dans la dernière ligne droite. On ouvre mkvmerge (mmg.exe) et on va lui remplir les champs comme ceci : On clique sur add et on ajoute le film, et cette fenêtre apparait, on clique OK, on s'occupera de ca après. error_1.jpg On ajoute le son et le sous-titre. mkv_1.jpg Maintenant on va faire des petits réglages, on commence a mettre fre (french) à la vidéo, au son et au sous-titre comme ci-dessous en sélectionnant un par un les fichiers en haut pour changer en bas. mkv_2.jpg Maintenant souvenez-vous, on avait eu une erreur quand on a mis le fichier film, on avait cliqué sur OK. On va corriger cela. Cliquez sur le fichier du film en haut, puis sur l'onglet en bas "Format spécific options". Et on va lui mettre le bon FPS qui est de 23.976. Cette option est très importante pour que le son soit bien synchronisé. mkv_3.jpg Maintenant, on va lui dire le nom et l'endroit du fichier de sortie mkv en cliquant sur browse. mkv_4.jpg Il ne reste qu'à cliquer Start_Muxing et attendre. Voila, j'espère que ce tutoriel vous aura permi de créer votre mkv sans soucis et rapidement. Chez moi, lors du test de ce tutoriel, la qualité est identique à l'original et tout a été fait en moins de 1 heure. NOUVEAU : Toutes questions / réponses sur ce tutoriel ont été déplacées, cliquez ici Amicalement Lynx
Informations : Comparatif entre powerdvd, windvd et totalmedia theater Pour créer... : Un DivX depuis un Blu-Ray - Un BD5 depuis un BD50 - Un mkv Full-HD (DivX-HD) - AVCHDCoderMes réponses me représentent moi-même et ne représentent pas Slysoft. Les utilitaires que je propose ne remplacent pas ceux de Slysoft, mais restent complémentaires. Last edited by Lynx; 10th January 2010 at 10:54. |
|
|
||||
|
||||
|
La lecture d'un MKV demande plus de ressources processeur que la lecture du Blu-ray original, excepté si on lit le MKV avec PowerDVD 10.
Le fait est que si on lit le MKV avec VLC 1.0 pour citer celui de mon test, le processeur est monté à une température de 52 degrés, ce qui m'a fait regarder son taux d'utilisation, et les 2 coeurs étaent a 100%. J'ai alors mis le blu-ray original et lecture avec PowerDVD et le processeur etait a 37 degrés et un taux d'utilisation de 1% à 2%. Petite précision PowerDVD utilise l'accélération matérielle, VLC le fait depuis la version 1.1.4 si ma mémoire est bonne. Résultat, VLC 1.0 fait des saccades, mais pas PowerDVD. Le Blu-ray de mon test est Avatar. Amicalement Lynx
Informations : Comparatif entre powerdvd, windvd et totalmedia theater Pour créer... : Un DivX depuis un Blu-Ray - Un BD5 depuis un BD50 - Un mkv Full-HD (DivX-HD) - AVCHDCoderMes réponses me représentent moi-même et ne représentent pas Slysoft. Les utilitaires que je propose ne remplacent pas ceux de Slysoft, mais restent complémentaires. Last edited by Lynx; 7th October 2010 at 16:29. Reason: Petite précision |
![]() |
| Tags |
| blu-ray, mkv |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|