![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
|
Tuto très utile, merci Lynx. Et j'ai 2 petites questions :
- Est-ce que mkvmerge.gui prend en charge l'ajout de chapitres à partir d'un fichier au format .TXT ? - Et si j'extrai une piste audio de type DTS-HD MASTER 7.1 avec tsMuxeR GUI, est-ce que mkvmerge va la prendre en charge telle quelle, et sans la modifier quand j'aurai obtenu le .MKV ? Une petite question perso. Lynx, toi qui semble faire pas mal de MKV avec quoi les lis tu sur ton PC ? moi je lis la plupart de mes vidéos avec MediaPlayerClassic Home Cinema(1.3.1249.0 actuellement) ? Tu as mieux à me suggérer ? Last edited by zarazostra; 15th November 2009 at 02:11. |
|
|
||||
|
||||
|
Salut,
Quote:
Quote:
exemple.jpg Quote:
Amicalement Lynx
Informations : Comparatif entre powerdvd, windvd et totalmedia theater Pour créer... : Un DivX depuis un Blu-Ray - Un BD5 depuis un BD50 - Un mkv Full-HD (DivX-HD) - AVCHDCoderMes réponses me représentent moi-même et ne représentent pas Slysoft. Les utilitaires que je propose ne remplacent pas ceux de Slysoft, mais restent complémentaires. Last edited by Lynx; 15th November 2009 at 16:48. |
|
|
|||
|
|||
|
Quote:
Je me demandai avec quoi les .sup ne sont pas compatibles, avec MKVmerge.gui ou avec VLC (que tu utilise pour lire les MKV) ? Si c'est avec mkvmerge.gui, ne peut on pas utiliser l'onglet "global" comme pour le fichier .TXT (chapitres) ? Si c'est VLC, MediaPlayerClassic Home Cinema permet la lecture des .sup (quand je charge directement un .m2ts, MPC-HC donne le choix entre les Langes audio, ainsi que les sous-titres.) et dans ce cas si je peux encapsuler 1 ou des .sup dans du container MKV je pense que je pourrai l'afficher avec MPC-HC... non ?! |
|
|
||||
|
||||
|
Quote:
Quote:
Quote:
Mais si tu trouves une solution pour prendre directement les .SUP je suis preneur. ![]() Amicalement Lynx
Informations : Comparatif entre powerdvd, windvd et totalmedia theater Pour créer... : Un DivX depuis un Blu-Ray - Un BD5 depuis un BD50 - Un mkv Full-HD (DivX-HD) - AVCHDCoderMes réponses me représentent moi-même et ne représentent pas Slysoft. Les utilitaires que je propose ne remplacent pas ceux de Slysoft, mais restent complémentaires. |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour,
@ Lynx : J'ai trouvé des petits outils pour améliorer le .MKV de ton Tuto (enfin je pense que ça peut aider). Chapter Grabber : (ici) qui permet d'extraire les chapitres d'un Blu-ray et de les sauvegarder dans un fichier .XML (format qui s'utilise très bien dans un MKV) BDSup2Sub : (ici) qui permet de convertir un fichier .SUP en IDX/SUB (VobSub), sous-titre compatible avec MPC-HC et je pense qu'il l'est aussi avec VLC. Pour un compatibilité max. d'affichage (pour les sous-titres SUB/IDX) avec MPC-HC (je sais je parle encore de MPC-HC) j'ai téléchargé VSFilter.dll que j'ai dézippé dans System32, et que j'ai déclaré avec Regsvr32 dans l'invite de commande. Je ne sais pas si c'est bien utile pour tout le monde. Mais si vous savez ce que vous faites, vous pouvez télécharger VSFilter.dll ici Pour ceux qui ont Haali Media Splitter, allez dans media splitter setting et allez dans propriétés de la fenêtre qui va s'ouvrir, là, allez dans Option\compatibility\AutoLoad VSFilter -Value : changer No qui est par défaut, et mettez : Yes -> Appliquer et OK . Et vos sous-titres s'afficheront automatiquement dès le chargement de la vidéo sans avoir besoin de re-cliquer sur l'icone en bas à droite de l'écran. Après avoir suivi le Tuto de Lynx et fait les modifications telles que je les ai retranscrite mon MKV avec 2 langues audio et 2 sous-titres, les "forcé" et ceux "complet" en français quand je met l'audio Anglais, le "chapitre" .XML, et tous et tous et tous; Mon MKV marche du tonnerre. Encore merci Lynx, et test un peu ce que je viens d'ajouter, et refais un peu mon Post (en tous cas, si tu juges utile de le conserver) pour en améliorer la lecture si tu juges utile (pour améliorer la lecture de ton tuto). @+ EDIT : Chapter Grabber à besoin de .NET Framework 3.5 obligatoirement pour fonctionner. BDSup2Sub nécessite JAVA. Mon MKV fonctionne parfaitement (lecture, navigation dans les chapitres, changement d'audio ou de sous-titres) avec VLC. Last edited by zarazostra; 2nd December 2009 at 13:08. |
|
|
|||||||
|
|||||||
|
Salut zarazostra,
Oui je connais ces 2 utilitaires, je les ai ici, ils sont utiles, mais j'essayais de faire simple et économique. ![]() Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
![]() Quote:
![]() Quote:
Amicalement Lynx
Informations : Comparatif entre powerdvd, windvd et totalmedia theater Pour créer... : Un DivX depuis un Blu-Ray - Un BD5 depuis un BD50 - Un mkv Full-HD (DivX-HD) - AVCHDCoderMes réponses me représentent moi-même et ne représentent pas Slysoft. Les utilitaires que je propose ne remplacent pas ceux de Slysoft, mais restent complémentaires. |
|
|
|||
|
|||
|
chez moi pour le FPS je dois laisser 24 c'est jamais 23976
|
|
|
||||
|
||||
|
En fait c'est pas 23 976 images par secondes (ta rétine à déjà du mal à dissocier plus de 100 images par secondes) mais 23,976, ce qui se rapproche de 24 (la virgule est remplacée par un point dans la capture d'écran)
|
|||
|
|||
|
Bonjour,
Etant assez novice dans la "copie de sauvegarde" de BD, je perd un peu mon latin. Avant d'essayer ce tuto (BD50-->Mkv), j'aimerais savoir la taille du fichier MKV. En effet, le fichier est compressé pour qu'il tienne sur un DVD5 ou DVD9 ? Ou le fichier fait la taille de la source ? Merci pour tout
|
|
|
||||
|
||||
|
Bonjour,
Quote:
Maintenant, si tu veux faire un BD9 (DVD DL 8,5Go), essaies mon tuto avec AVCHDCoder. amicalement Lynx
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|