Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 20

Thread: Erreur redondance cyclique

Question Erreur redondance cyclique

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème lors de la copie du dvd n°1 :
    - De Caunes Garcia le meilleur de nulle part ailleurs 2, suite et fin -

"Erreur de traitement
    ... VIDEO_TS/VTS_01_4.VOB : erreur de lecture
    Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"

toujours sur le même fichier :
    vts_01_4.vob 185930 à 79%

et ce, quelque soit le mode choisi
    Fichiers DVD/Image ISO/Graveur DVD

Le DVD d'origine est neuf, je viens de l'acheter, il n'y a pas de trace de doigt, et mes DVD de sauvegarde sont toujours de la même marque.
    Les versions d'AnyDVD et CloneDVD sont à jour.
    Le DVD fonctionne correctement sur un lecteur.
    J'ai essayé sur 2 ordinateurs différents...idem.
    J'aurais aimé garder l'original en bon état et laisser une copie pour les enfants.
    S'il n'y a pas de solution, je sacrifierai l'original.
    Merci pour toute réponse.
    Cordialement
    Last edited by pseudo555; 1st January 2008 at 15:07. Reason: multipost

Je suppose que tu utilise uniquement clonedvd pour faire ta copie ?

Essaye de ripper le dvd avec anydvd puis d'utiliser les fichier du rip pour te faire une copie (via clonedvd).

Bonsoir Pseudo555,
    Je procède toujours de la même façon, mais qui n'est peut-être pas adaptée, j'insère le DVD original, le lance AnyDVD jusquà ce qu'il m'affiche les protections (ou non) trouvées, et je lance CloneDVD.
    Jusquà ce jour, 100% de réussite, mais là

Impeccable, le tutoriel, je garde lien pour la doc !

Sauf que :
    rond rouge avec croix blanche
    FileIO 3 VTS_01_4.VOB 357603328 378880

J'ai essayé une deuxième fois, pareil.

Y a t-il une autre solution ?
    Merci

1. a) Cliquez sur la tête de renard près de l'horloge.
    b) Allez dans la partie nommée "Paramètres".
    c) Activez l'option "Activer le log".
    d) Cliquez sur "ok".
    e) Mettez le disque posant problème dans un lecteur.
    f) Allez dans le dossier "Mes Documents".
    g) Vous y trouverez un fichier nommé "Anydvd_Info_titredudisque.zip"
    h) Lorsque vous postez sur le forum, recherchez l'icone
    i) Si vous ne le trouvez pas, cliquez sur le bouton "go advanced". Vous devrez le voir maintenant. cliquez dessus.
    j) Un popup devrais s'ouvrir (si votre navigateur web bloque le popup, veuillez autoriser l'apparition des popup provenant de slysoft)
    k) Cliquez sur le bouton "Browse" (parcourir), et localisez le fichier .zip à envoyer.
    l) Cliquez sur le bouton "upload" (Envoyer).

2. Download Nero cd-dvd speed. It's a free program. With Anydvd running in the background, select the tab labeled "scandisc". Select the appropriate drive letter, and click "start". If Nero cd-dvd speed reports read errors, your disc is (probably) bad and needs to be exchanged--even if it plays fine (or your optical drive could be slowly dying).

(maybe pseudo555 can translate . . . I don't know if there is a French language version of Nero cd-dvd speed).
    My responses 1) presume you own the original retail disc you are attempting to backup, 2) tend to represent myself only, and 3) do not necessarily represent the views of SlySoft nor its developers. I do not work for SlySoft.

Please post all technical support questions on the forums instead of private messaging me. Technical support requests sent to me will be ignored. Private message me only for moderation issues, please. Thank you.

Please read the SlySoft Forum Etiquette before posting.

A great thank's to Webslinger for this answer.

I try to check this solution tomorrow, just the time to download Nero.

I tried to burn this DVD with 3 differents DVD-readers, so the solution of a bad disc may be the good one...

After reading the disc many times, I found 4 or 5 jumps of pictures, (with bad sounds), at the same place, between 70 and 80 per cent.

I post the results as soon as possible.

Thank's for help

(Merci Webslinger. Le DVD ayant été lu correctement sur 3 lecteurs différents, le DVD est peut-être tout simplement mal gravé. Plusieurs sauts d'images correspondent à la zone incriminée. Je poste le résultat final dès que possible. Merci pour l'aide apportée)

clickez http://www.cdspeed2000.com/files/NeroCDSpeed_4775.zip

The problem may be the method you are using to backup the disc though, so please

a) Cliquez sur la tête de renard près de l'horloge.
    b) Allez dans la partie nommée "Paramètres".
    c) Activez l'option "Activer le log".
    d) Cliquez sur "ok".
    e) Mettez le disque posant problème dans un lecteur.
    f) Allez dans le dossier "Mes Documents".
    g) Vous y trouverez un fichier nommé "Anydvd_Info_titredudisque.zip"
    h) Lorsque vous postez sur le forum, recherchez l'icone
    i) Si vous ne le trouvez pas, cliquez sur le bouton "go advanced". Vous devrez le voir maintenant. cliquez dessus.
    j) Un popup devrais s'ouvrir (si votre navigateur web bloque le popup, veuillez autoriser l'apparition des popup provenant de slysoft)
    k) Cliquez sur le bouton "Browse" (parcourir), et localisez le fichier .zip à envoyer.
    l) Cliquez sur le bouton "upload" (Envoyer).
    My responses 1) presume you own the original retail disc you are attempting to backup, 2) tend to represent myself only, and 3) do not necessarily represent the views of SlySoft nor its developers. I do not work for SlySoft.

Please post all technical support questions on the forums instead of private messaging me. Technical support requests sent to me will be ignored. Private message me only for moderation issues, please. Thank you.

The file.zip you were talking about.
    Thk's
    Attached Files Attached Files

CDROM Class UpperFilters:
    Cdralw2k (system32\drivers\Cdralw2k.sys), Version: 6.0.0.209 (6.0.0.209)
    Company: Roxio
    Product: Drag-to-Disc
    Copyright: Copyright (c) 1999-2003 Roxio, Inc.
    Description: CDRAL for Windows 2000 Kernel Driver
    FileVersion: 6.0.0.209
    ProductVersion: 6.0.0.209

pwd_2k (system32\drivers\pwd_2k.sys), Version: 6.0.0.209 (6.0.0.209)
    Description: Win2000 Framework for Packet Write Driver

Cdr4_xp (system32\drivers\Cdr4_xp.sys), Version: 6.0.0.209 (6.0.0.209)
    Description: CDR4_XP CDR Helper
    You have packet writing software on your system, which may cause conflicts with Slysoft software. Packet writing software can cause conflicts with a lot of programs--not just Slysoft's. I recommend using dvd-ram instead. Dvd-ram is more stable.

Anyway, those filters need to be removed. Roxio's Drag-to-Disc needs to be removed.

cdrbsdrv (system32\drivers\cdrbsdrv.sys), Version: 7.5.0.0 (7.5.0.0)
    Company: B.H.A Corporation
    Product: B's Recorder GOLD7
    Copyright: Copyright (C) 2000-2004 B.H.A Corporation
    Description: CD-ROM Filter Driver for Windows2000/xp
    FileVersion: 7. 0. 0. 5
    ProductVersion: 7. 5. 0. 0
    PrivateBuild: 7. 5. 0. 0
    B's Recorder Gold 7 . . . I do not know if that filter causes problems, but it might.

Follow these steps in order:

1.
    i) Create a backup of your registry
    ii) Download imgburn. It's a free program: http://www.imgburn.com/index.php?act=download
    (it's also an excellent program imo)
    iii) Go to Tools > Filter Driver Load Order. Select "Cdr4_xp". Click "Remove Selected Filter". Select "Cdralw2k". Click "Remove Selected Filter". Select "pwd_2k". Click "Remove Selected Filter". Select "cdrbsdrv". Click "Remove Selected Filter". Click "ok".
    iv) Reboot

Keep in mind that the programs that installed those filters will no longer function properly.

2. No special protection exists on the dvd that you are trying to backup.

3. Try to backup your disc again. If you receive an error message, please provide the full error message, and tell us what program you were using.

4. Download Nero cd-dvd speed. It's a free program. With Anydvd running in the background, select the tab labeled "scandisc". Select the appropriate drive letter, and click "start". If Nero cd-dvd speed reports read errors, your disc is (probably) bad and needs to be exchanged--even if it plays fine (or your optical drive could be slowly dying).

I am sorry, but I do not speak French very well. Maybe pseudo555 can translate for me if you do not understand what I wrote.
    Last edited by Webslinger; 1st January 2008 at 19:14.

Sorry for late

Voici les traductions rapides des parties en anglais (donc petit résumé si vous êtes dans le même cas de figure):

Quote Originally Posted by Webslinger View Post
    2. Téléchargez Nero cd-dvd speed. C'est un programme gratuit. Avec Anydvd de lancé en tâche de fond, cliquez sur l'onglet "scandisc". Sélectionnez le bon lecteur source, puis cliquez sur "Commencer". Si Nero cd-dvd speed rapporte des erreurs de lectures, votre disque est (probablement) mauvais, et doit être échangé -- même si la lecture ne pose pas de problème (ou votre lecteur optique peut mourir doucement).
    Réponse suivante déjà en français entre parenthèse

cliquez sur : http://www.cdspeed2000.com/files/NeroCDSpeed_4775.zip

Le problème peut aussi venir de la méthode que tu utilise pour faire ta copie de sauvegarde. Peut tu suivre cette procédure svp ?
    Quote Originally Posted by BlackSnow View Post
    Voici le fichier .zip dont il est question.
    Merci
    CDROM Class UpperFilters:
    Cdralw2k (system32\drivers\Cdralw2k.sys), Version: 6.0.0.209 (6.0.0.209)
    Description: CDRAL for Windows 2000 Kernel Driver

pwd_2k (system32\drivers\pwd_2k.sys), Version: 6.0.0.209 (6.0.0.209)
    Description: Win2000 Framework for Packet Write Driver

Cdr4_xp (system32\drivers\Cdr4_xp.sys), Version: 6.0.0.209 (6.0.0.209)
    Description: CDR4_XP CDR Helper
    Tu as un programme d'écriture de packet (packet writing software) d'installer sur ton PC, ces derniers peuvent entrer en conflits avec les programmes de Slysoft. Ce genre de programme (note de pseudo555 : incd - directcd...) peuvent entrer en conflits avec pas mal d'autres programmes -- pas uniquement les produits de slysoft. Je te recommande d'utiliser des DVD-RAM à la place, les dvd-ram sont plus stables (note de pseudo555 : le dvd ram revient à avoir une disquette ou une clé usb de la taille d'un dvd réutilisable à souhait).

Dans tous les cas, ces filtres doivent être enlevés. Le programme nommé Drag-to-disc de Roxio doit être désinstallé.

cdrbsdrv (system32\drivers\cdrbsdrv.sys), Version: 7.5.0.0 (7.5.0.0)
    Company: B.H.A Corporation
    Product: B's Recorder GOLD7
    Copyright: Copyright (C) 2000-2004 B.H.A Corporation
    Description: CD-ROM Filter Driver for Windows2000/xp
    FileVersion: 7. 0. 0. 5
    ProductVersion: 7. 5. 0. 0
    PrivateBuild: 7. 5. 0. 0
    B's Recorder Gold 7... Je ne sais pas si ce filtre est source de problème, mais c'est possible.

Peut tu suivre cette procédure :

1.
    i) Créer une sauvegarde de ton registre
    ii) Télécharge imgburn. C'est un programme gratuit : http://www.imgburn.com/index.php?act=download
    (C'est également un très bon programme)
    iii) aller dans Outils > Ordres de chargement des pilotes de filtres. Sélectionne "Cdr4_xp", puis clique sur "Supprimer ce filtre". Sélectionne "Cdralw2k", puis clique sur "Supprimer ce filtre". Sélectionne "pwd_2k", puis clique sur "Supprimer ce filtre". Sélectionne "cdrbsdrv", puis clique sur "Supprimer ce filtre".Pour finir, clique sur "ok".
    iv) Redémarre

Il faut savoir que les programmes qui ont installé ces filtres ne marcheront plus correctement.

2. Il n'y a pas de protection spéciale sur le disque que tu essaye de sauvegarder.

3. Essaye de faire une copie de sauvegarde encore une fois. Si tu obtiens un message d'erreur, donne le nous entièrement et décris nous les programmes que tu utilise (note de pseudo555 : version et manipulations)

4. Téléchargez Nero cd-dvd speed. C'est un programme gratuit. Avec Anydvd de lancé en tâche de fond, cliquez sur l'onglet "scandisc". Sélectionnez le bon lecteur source, puis cliquez sur "Commencer". Si Nero cd-dvd speed rapporte des erreurs de lectures, votre disque est (probablement) mauvais, et doit être échangé -- même si la lecture ne pose pas de problème (ou votre lecteur optique peut mourir doucement).

Je suis désolé, mais je ne parle pas très bien Français. Peut être que pseudo555 peut faire la traduction pour moi si tu ne comprend pas ce que j'écris.